COMMENT DONNER UN LOOK SCANDINAVE A LA CHAMBRE DE BÉBÉ ?

A la fois chaleureux, cosy et design, facile à vivre, il répond à toutes nos envies du moment. Voici comme donner un look nordique à la chambre de votre petit bout.

 

Miser sur le blanc

Sobre, épuré, le blanc, c’est la base du design scandinave. Chic et neutre, il est surtout très lumineux, un atout essentiel dans des pays où il fait nuit la moitié de l’année… Autre avantage non négligeable, c’est une base intemporelle qui va avec tout.

Jouer avec les couleurs et les imprimés

Pour venir casser le blanc monacal, on n’hésite pas à ajouter des touches de couleurs, et à jouer avec les imprimés. Rien de tel pour apporter une atmosphère plus cosy. On peut même y aller franchement avec des teintes vives, ou pourquoi pas du vert cactus, tant que cela reste des petites touches sur un plaid, un luminaire, objet deco, quelques coussins, un tapis…

Opter pour des matériaux brut

Proches de la nature, les scandinaves usent et abusent des matériaux brut, et notamment du bois qui amène de la chaleur dans un intérieur. Les scandinaves sont particulièrement friands des motifs géométrique. Alors la collection les petits amis de la forêt seront parfait pour donner un aspect scandinave à votre intérieur.

 

img_3583